YOUR-IMAGE-TITLE
YOUR-IMAGE-TITLE
YOUR-IMAGE-TITLE
YOUR-IMAGE-TITLE
YOUR-IMAGE-TITLE
YOUR-IMAGE-TITLE
YOUR-IMAGE-TITLE
YOUR-IMAGE-TITLE

Mon beau-frère ce Aito

Publish by Parau Pare On 2/24/2013


Photo : Moana iti 

Faatau , un grand gaillard originaire de Rurutu , son caractère bourru , ses manières rudes ont pu en étonner quelques-uns , il se plaît dans les réparties , fabulateur , imposteur , mon beau-frère n'est pas un enfant de coeur mais sous ses airs peu accommodants ce dissimule un coeur bienveillant . Un homme rude , qui manque souvent de maturité mais capable de faire preuve d'une grande tendresse à l'égard de ses enfants . Ce grand costaud  qui a eu une enfance et une vie modeste ,  dont la scolarité fut brève , se divertissait à nous raconter avec audace que son école était celle de la vie , il l'appelait " l'école des fleurs " , en effet cet homme s'est formé seul , il a une aptitude d'autodidacte naturelle mais pas structuré , l'envie d'apprendre , l'enthousiasme , la passion dans l'effort , un débordement  dissipé qui peut parfois compenser son manque de rigueur !

Photo : Moana iti 






Il a construit la maison de ma soeur à Rurutu , a fait divers travaux à la maison , les finitions de leur maison de Moorea , de l'escalier qu'il à fabriqué lui-même jusqu'au plafond . Une extreme Polyvalence dans les travaux manuels que beaucoup d'hommes pourraient lui envier  , mais,  à l'image de son imposante stature de Maohi , mon beau -frère est taillé pour les grands ouvrages , l'habileté , la précision , la patience , lui font défaut , son tempérament d'enfant turbulent ne se conforme pas à l'exigence dans la finesse et l'application d'un geste ! Néanmoins avec le temps , la quarantaine passé , il s'ajuste , il se modère , se Normalise , il peut enfin apprivoiser son énergie ( les courbatures de l'âge aidant ) vers des activités plus minutieuses . Depuis quelques mois Faatau c'est lancé dans un nouveau projet : la conception de Ukulele . 

Photo : Moana iti 

En pénétrant dans son atelier j'ai été fascinée par cette belle lumière diffuse , cette petite odeur de poussière et de vernis , par ces pièces de bois sur le plan de travail qui prennent du relief , transmettent la lumière et la profondeur , une pièce habité d'une douce sérénité ! Il tâtonne , analyse , réfléchit , il prospecte , il s'acharne , apprend , essaie , 1 , 2 , 3 prototypes , utilise du bois de récupération , joue avec les couleurs , perd patience , écoute les tonalités sporadiques , inégales , tourmenté il recommence . Obstiné il à néanmoins réussi à créer de beaux Ukulele , avec la seule volonté de son entêtement et son envie d'apprendre ! Je suis émerveillée par ces instruments suspendus se balançant délicatement dans le vide , bercés par la brise , la lumière jouant avec les reflets du vernis fraîchement posé sur le bois parfumé ! Mon beau-frère ce Aito ! 

Photo : Moana iti 

Photo : Moana iti 

Photo : Moana iti 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
-