Carnet d'îles,

AU BONJOUIR de Tahiti iti

avril 26, 2020 Moana Iti 0 Comments





Un petit séjour de repos du 25 au 26 Septembre 2015 à la pension Bonjouir coupés du monde. Pas de route et pas de réseau électrique dans cette partie de l'île de Tahiti préservée. 


J'ai aussi choisi cette pension pour ses centres d'intérêts sportifs car elle est située devant la jolie vallée Atitupua, dominée par le majestueux mont Roniu, plus haut sommet de la presqu'île. J'ai fait une belle randonnée de plus de deux heures sur un sentier très bien balisé juste derrière la pension. Puis balade en bateau jusqu'au Pari et visite de la grotte Vaipoiri. 

Cette pension offre tout le charme de la petite hôtellerie familiale, dans des bungalow à la locale, spacieux, aérés posés dans un jardin tropical magnifique. Entre mer et montagne, le lieu nous invite à profiter de toute la beauté de l'île de Tahiti.



Informations Utiles :


-Pension Bonjouir

- Lien Légende grotte Vaipoiri



En route pour une expédition vers la célèbre grotte Vaipoiri


La Majestueuse forêt de mape immergée qui garde l'entrée vers la grotte vaipoiri



Un Mape centenaire sur le chemin vers la grotte Vaipoiri

Arrivée à la célèbre grotte Vaipoiri
















Notre bungalow





















Le début du sentier de randonnée, je traverse une belle forêt de Mape géants


Le Mato, beau bassin aux belles nuances cristallines alimenté par une source qui jaillit des parois rocheuses




Arrivée au bout du sentier, j'entre dans un magnifique canyon, la cascade n'est pas loin


Après une heure de marche dans la jungle j'ai presque atteint mon but: la magnifique cascade. Mais je n'ai hélas pas eu la possibilité de continuer car j'étais seule, je devait m'immerger et passer au dessus de la chute d'eau, je risquait de mouiller mon matériel et la nuit commençait à tomber, j'ai fait demi-tour le coeur serré car je l'entendait la cascade, elle était juste derrière.


Départ pour la randonnée, je traverse le grand jardin et j’entends le chant ténébreux d'un 'Ū'upa puis je l’aperçois sur une branche du grand manguier


0 Comments: