Carnet d'îles,

RURUTU- Retour aux sources

avril 25, 2020 Moana Iti 0 Comments



Séjour d'une semaine à Rurutu en Novembre 2019 avec mon papa sur les terres familiales. RURUTU dans l'archipel des Australes est à 574 km au sud de Tahiti. Cette île est célèbre pour ses baleines, ses grottes, ses tarodières et son artisanat unique en Polynésie. J'ai aussi découvert lors de mon passage que c'est aussi le paradis des randonnées grâce au climat doux dont bénéficie l'île toute l'année et à de nombreux sentiers confortables qui sillonnent les montagnes de Rurutu. MERCI à tatie Monique et tonton Taro PARAU pour leur accueil exceptionnel.

 

Informations utiles :

- Lien Air Tahiti  

- Lien : séjours dans les îles AIR TAHITI 



Mes petits neveux Tamaiva et Tapuarii PARAU. Des enfants adorables et sages, ils vont me manquer.

















Une partie du grand fa'apu chez Tatie Monique et tonton Taro 

Tatie Monique toujours dans sa cuisine à nous préparer de bons repas avec les produits de son jardin 



Tonton Taro et mon papa en grande conversation 


Le grand terrain de mon papa à Una'a 


Tonton Taro 


Mon grand Oncle Moeiti 









Visite des grottes avec ma Lara 























Chez Blandine à dans le village de Avera 
























Mon papa couronné pour notre départ avec les colliers très parfumés typiques de Rurutu 




0 Comments: