Nos randonnées

Légendaire TUAURU

juillet 27, 2020 Moana Iti 0 Comments

 

 
La TUAURU à Mahina offre un belle balade qui met en évidence le contraste saisissant entre l'îlot de verdure du haut de la vallée et la ville polluée qui suffoque sur le bitume bouillonnant. A seulement quelques minutes du centre ville de Mahina, tout au bout d'une jolie petite route on sort de l'espace confiné de la zone urbaine pour marcher 1h30 dans une nature époustouflante de beauté. Cette vallée explorée par Charles Darwin, imprégnée de légendes, dissimule un fabuleux trésor naturel : les orgues basaltiques.
 

 


Informations utiles :




Situation :


Pk 10,2 commune de Mahina, Cote-Est de Tahiti .





Accessibilité :


Accès libre mais veiller à ne pas déranger les riverains . Interdiction de prélever fruits et fleurs sur les terrains cultivés. Le manque de respect de certains randonneurs provoquera la fermeture définitive de l'accès à la vallée.




Orientation :


Après champion Mahina, prendre la servitude au niveau du pont de la rivière Vaipatu ( Rotopol ). Continuer jusqu'au bout de la servitude où un espace est libre pour garer les véhicules. Privilégier le co-voiturage car la vallée est très fréquentée , les places de parkings peuvent être vite saturées. 

Ecouter les conseils des riverains qui peuvent avertir d'un éventuel danger : éboulement, rivière en crue, passages obstrués. Avoir un bon sens de l'orientation car le sentier est parfois peu visible , en cas de doute il suffit de longer la rivière.

Ne rien laisser de visible dans les véhicules pour éviter les actes de vandalisme.






Sécurité :


Niveau facile. Consulter la météo au préalable car la randonnée est très aquatique et traverse une bonne dizaine de fois la rivière. Une crue de la rivière a déjà pris au piège des randonneurs. La randonnée classique s'arrête au niveau des orgues basaltiques. 

Attention : chutes de pierres et fourmis de feu .

S'équiper de 1L5 d'eau par personne, de chaussures adaptées à l'humidité ( méduses en plastique ), nourriture, trousse de secours. Toujours prévenir vos proches de vos sorties et itinéraires, pas de réseau dans les vallées. NE JAMAIS commencer une randonnée l'après-midi, la nuit tombe vite.





Durée :


Une matinée en prenant son temps.

 

 





















0 Comments: