Nos randonnées

Crêtes VAIPAHI

juin 09, 2019 Moana Iti 0 Comments


Les jardins d'eau de Vaipahi est un site touristique incontournable que tout le monde connait. En plus d'un jardin culturel, ce parc public propose un parcours de randonnée en montagne très prisé et accessible à tous. Le sentier de crête de Vaipahi a été tracé pour le trail Xterra, il n'est donc pas pratiqué par le grand public qui se contentera de la balade ombragée sur un sentier large aménagé pour le confort de tous. Le point fort de cette randonnée sur les crêtes de la commune de Teva i Uta , après un effort physique recherché par les randonneurs, être récompensé par des panoramas sublimes sur les massifs montagneux de cette partie de l'île ainsi que sur la presqu'île de Tahiti et son lagon. Ces communes ne sont pas urbanisées sur les hauteurs, ce sont donc les seuls endroits où l'on peut apprécier d'aussi beaux points de vue de la côte Sud-Ouest de Tahiti. Cette randonnée se parcours comme une boucle, entrée et sortie différentes.



Informations utiles :



Situation :

PK 49 commune de Mataiea. Garer les véhicules dans le parking visiteur des jardins d'eau de Vaipahi.

NE RIEN LAISSER DE VISIBLE DANS LES VEHICULES AFIN D'EVITER LES ACTES DE VANDALISME.



Accessibilité :

Accès libre au départ depuis le sentier public de Vaipahi, ATTENTION à la sortie qui traverse des propriétés privées. Respecter les lieux et la discrétion.



Orientation :

Suivre la grande boucle du parcours de randonnée classique bien balisé, puis passer la barrière sur laquelle il y a un panneau " passage interdit ". Suivre ensuite le sentier très bien tracé et dégagé, ne pas rater la sortie, en cas de doute ne pas s'enfoncer plus loin et revenir sur ses pas.



Sécurité :

Niveau difficile, préférable d'être accompagné d'un guide qui connait le parcours ( amis ou club de randonnée ). Déconseillé aux enfants, avoir une bonne condition physique, le sentier de crête est long avec de forts dénivelés et très exposé au soleil. Risque de coup de chaleur et déshydratation. A éviter aussi si la météo est orageuse, risque de glissade et de chute.

S'équiper de 3L d'eau par personne, de chaussures adaptées à l'humidité ( méduses en plastique ), nourriture, trousse de secours. Toujours prévenir vos proches de vos sorties et itinéraires, pas de réseau dans les vallées. NE JAMAIS commencer une randonnée l'après-midi, la nuit tombe vite.



Durée :

Une journée aller/retour















0 Comments: