Nos randonnées

HARRISON SMITH Papeari

juin 10, 2019 Moana Iti 0 Comments


De multiples sentiers jalonnent les hauteurs de Papeari, tracés à l'origine pour des compétitions sportives : Xterra et Raid Vaipahi. Un sentier mène au tombeau du célèbre créateur du jardin botanique de Papeari, enterré sur la colline en face du jardin botanique. Ce parcours est devenu une randonnée incontournable pour aventuriers friands de marches sportives en montagne. Le sentier Zigzage dans une grande forêt de pins ombragée, agréable pour une marche à la fraîche. Vu l'entrelacement de chemins bien tracés dans cette zone, il est facile de se perdre et de rater la bonne sortie. Cette randonnée est néanmoins la balade idéale du week-end avec des panoramas superbes sur le lagon, motu ovini et la commune de Papeari.



Informations utiles :



Situation :

Jardin botanique commune de Papeari PK 51 Côte Ouest de Tahiti. Garer les véhicules à l'entrée du jardin botanique. 

Ne rien laisser de visible dans les voitures pour éviter les actes de vandalisme.



Accessibilité :

Accès toléré mais ATTENTION, plusieurs entrées et sorties de chemins passent par des propriétés privées. Respecter les lieux et la discrétion, ne pas cueillir les fruits et les plantes.



Orientation :

J'emprunte toujours un petit sentier assez raide, accessible directement depuis la route de ceinture ( ça évite aussi de traverser les propriétés privées). Depuis l'entrée du jardin botanique, remonter la route ( vers Mataiea ) sur quelques mètres, observer la végétation jusqu’à trouver le sentier. ATTENTION , prévoir une corde pour sécuriser l'ascension ( très glissant ). Après avoir franchi ce passage suivre la piste plus confortable qui se prolonge dans un tapis de Anuhe avant d'arriver dans la forêt de pins. Suivre le chemin large et continuer en prenant toujours à droite pour arriver au tombeau. Si vous perdez votre chemin, revenir sur vos pas. Possible de trouver une sortie par un autre chemin descendant ( prudence si vous traversez un domaine privé ).



Sécurité :

Niveau facile avec de légers dénivelés. Préférable d'être accompagné d'un guide ( Ami ou club de randonnée ). Accessible aux enfants de 7 ans minimum.

S'équiper de 1L5 d'eau par personne, de chaussures adaptées à l'humidité ( méduses en plastique ), nourriture, trousse de secours. Toujours prévenir vos proches de vos sorties et itinéraires, pas de réseau dans les vallées. NE JAMAIS commencer une randonnée l'après-midi, la nuit tombe vite.


Durée :

Une demi journée aller-retour










0 Comments: