Nos randonnées

VAIHI Faaone

juin 02, 2019 Moana Iti 0 Comments


Tahiti dissimule de fabuleux trésors naturels qu'elle ne dévoile qu'aux visiteurs curieux et actifs. Dans la commune de Faaone la randonnée Vaihi est une balade idéale pour les familles qui souhaitent fuir la moiteur de la zone urbaine et s'aventurer dans la fraîcheur des cascades Vaihi. Les cascades jumelles sont visibles de la route, elles étaient autrefois masquées par un jardin tropical luxuriant aménagé par une association mais qui a aujourd'hui été rasé. Le centre d'intérêt de cette randonnée c'est de suivre une ligne de 5 cascades puis la récompense après une petite ascension assez musclée, l'arrivée sur les hauteurs et profiter d'une vue panoramique sur l'océan et la côte Est de Tahiti.




Informations utiles :



Situation :

Pk 52 à Faaone Côte Est de Tahiti- A 4km de Taravao en passant par la Côte Ouest. Un petit parking en bord de route a été aménagé pour les visiteurs. 

Ne rien laisser dans sa voiture pour éviter les actes de vandalisme.



Accessibilité :

Accès ouvert au public, le sentier a été aménagé par une association. Le site au niveau des jardins et du grand bassin des cascades jumelles est aménagé pour le grand public qui peut s'y baigner et pique-niquer. Respecter néanmoins la propreté des lieux.




Orientation :

Le début du sentier se situe à gauche des cascades jumelles, suivre les escaliers qui mènent au sommet des cascades. Cette randonnée ne nécessite pas de guide, le sentier est visible mais il est recommandé d'avoir un bon sens de l'observation et de l'orientation pour éviter de perdre son chemin. Le sentier peut être encombré par la végétation ou des branchages après de fortes pluies. Cette randonnée s'effectue sous forme de boucle, l'entrée est au niveau des cascades jumelles mais la sortie s'effectue par un autre chemin qui est accessible par le belvédère et contourne toutes les cascades. Si vous ne souhaitez pas faire la boucle, vous pouvez revenir sur vos pas à partir de la dernière cascade sans monter au belvédère.





Sécurité :

Niveau facile et accessible aux enfants vaillants ( minimum 5 ans sans monter au belvédère ). Peu de dénivelés au début puis une montée sécurisée pour accéder à la dernière cascade et enfin la montée assez musclée vers le belvédère. 

S'équiper d'1L5 d'eau par personne, de chaussures adaptées à l'humidité ( méduses en plastique ), nourriture, trousse de secours.


ATTENTION : Le chemin du retour à partir du belvédère ( boucle ) est très étroit et à flanc de montagne, veillez sur les enfants pour éviter une chute dans le vide.


Toujours prévenir vos proches de vos sorties et itinéraires car aucun réseau dans les vallées. NE JAMAIS commencer une randonnée l'après-midi, la nuit tombe vite.



Durée :

Une demi-journée pour la boucle complète en prenant son temps.






 















0 Comments: