Nos randonnées

Crêtes mission Papeete

août 02, 2020 Moana Iti 0 Comments


Les crêtes de la mission est un parcours en montagne très fréquenté car il propose plusieurs niveaux de marche adapté à un publique large désireux de faire du sport en pleine nature et surtout en plein centre ville ce qui est assez particulier. Bien entendu, nous avons choisi le parcours le plus difficile et le plus long qui mène jusqu'aux crêtes. Après une longue ascension sur une sentier confortable mais avec un dénivelé musclé , profiter d'un panorama superbe sur les crêtes c'est la récompense des efforts fournis.



Informations utiles :






Situation :

Papeete - Quartier de la Mission - TAHITI



Accessibilité :


Accès libre mais veiller à ne pas déranger les riverains .



Orientation :


Quartier de la mission, prendre la route qui monte vers l'issep ( il y a des panneaux d'indications ) . Se garer au niveau du rond point de l'Issep puis marcher jusqu'à la fin de la route goudronnée et prendre le chemin de terre qui monte . Certaines personnes peuvent se garer au plus près du sentier de terre mais au risque d'encombrer la route d'accès des riverains, il est donc préférable de se garer plus bas et de marcher un peu sur la route goudronnée jusqu'au sentier de terre.
Pour monter jusqu'aux crêtes, il y a plusieurs sentiers qui se rejoignent, pas d'inquiétudes donc, il suffit d'aller toujours vers le haut. En cas de doute, demander son chemin, il y a toujours des marcheurs sur le sentier.

Ne rien laisser de visible dans les véhicules pour éviter les actes de vandalisme.






Sécurité :


Niveau difficile en raison des forts dénivelés mais sentier confortable sans difficulté technique .


ATTENTION , arrivé sur les crêtes, il y aura une corde pour monter au sommet d'un pic ( pluviomètre ) ne pas avoir le vertige et éviter l'ascension si le sol est glissant. Ne pas aller plus loin que le pluviomètre car le sentier des crêtes est dangereux, glissant et non équipé de cordes. Cette partie de la randonnée est pratiquée par les clubs et les randonneurs chevronnés et équipés.


S'équiper de 2L d'eau par personne, de chaussures adaptées à l'humidité ( méduses en plastique ), nourriture, trousse de secours. Toujours prévenir vos proches de vos sorties et itinéraires, pas de réseau dans les vallées. NE JAMAIS commencer une randonnée l'après-midi, la nuit tombe vite.




Durée :

Une bonne matinée












0 Comments: